1,84m, quoi d’autre?

cropped-10433748_10205621124994384_3188860238376268357_n.jpg

Bienvenue sur mon blog et voici mon histoire.

Je me présente : Hugo, 21 ans, étudiant infirmier sur Talence et vivant sur Bordeaux le plus clair de mon temps. Quand je ne suis pas à Bordeaux, je suis dans mes Pyrénées natales.

Je vais donc commencer par le début : enfance banale jusqu’à l’âge de mes 10 ans où l’on m’a diagnostiqué une leucémie. Cette période a été assez compliquée pour toute ma famille bien qu’à 10 ans, je ne me rendais pas compte de la gravité de cette maladie. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont contribué à ma guérison, que ce soit à l’hôpital des enfants de Bordeaux ou à Pau.

J’ai toujours été plus ou moins sportif mais depuis 4 ans maintenant, je cours pour une association régionale, Parentraide Cancer, que mes parents ont crée avec d’autres parents d’enfants malades. Au début, courir sous les couleurs de Parentraide Cancer me permettait d’apporter, modestement, mon soutien à cette association. Depuis, je cours, nage et pédale dans l’optique de repousser constamment mes limites, de faire connaitre cette association et surtout de montrer aux autres personnes qu’un ancien enfant atteint d’une leucémie est tout aussi apte que quelqu’un d’autre malgré les quelques discriminations administratives qui persistent à l’encontre des anciens enfants malades.

J’ai donc couru plusieurs semi-marathon sous les couleurs de Parentraide cancer avant de m’inscrire en avril 2016 sur mon premier marathon. A la recherche de nouveaux défis, je me suis mis au triathlon avec pour objectif d’effectuer des IronMan dès 2017 (3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon) sous les couleurs de mon association. Mon rêve étant de participer à la mythique Norseman et au championnat du monde qui a lieu chaque année à Hawaï.

Ma passion pour le sport m’a conduit a m’intéresser de plus prêt à mon alimentation. C’est pourquoi vous trouverez sur ce blog essentiellement mes aventures sportives et culinaires.

Bonne visite !